Notre équipe
Véronique Moulin
Formatrice-Consultante Montessori et Neuroéducation
Ingénieur en électronique et informatique pendant de nombreuses années, Véronique s’est formée à l’intégration neurosensorielle et aux approches développementales comportementales et structurées (TEACCH) pour ses enfants neuroatypiques. Elle a ensuite pratiqué l’instruction en famille pendant 7 ans et c’est tout naturellement qu’elle s’est formée à la pédagogie Montessori de 0 à 15 ans pour les aider dans leurs apprentissages. Parallèlement, elle a continué à se former à la méthode des Alphas et à la pédagogie Cuisenaire, ainsi qu’au langage des signes et les gestes d’écriture de Danièle Dumont.
Très impliquée dans le monde associatif pour l’accompagnement des enfants autistes, le cycle de formation sur l’autisme proposé par EDI formation a permis à Véronique de pratiquer de la remédiation cognitive au sein de ces associations. Puis elle a été directrice d’un IME pendant 10 ans avant de mettre toutes ses compétences dans l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques au service des écoles Montessori et des crèches en devenant éducatrice en 3-6 ans puis en 6-12 ans. Elle est également consultante pour former et accompagner les crèches, écoles ou structures spécialisées comme les IME, ITEP ou EHPAD.
Passionnée par les neurosciences et les pédagogies alternatives, cette femme d’une créativité débordante, s’est alliée la force de la pédagogie Montessori à tous les âges et tous les profils, grâce à sa générosité et sa grande bienveillance dans les formations qu’elle anime depuis 2016.
Justine Raphoz
Responsable Pédagogique et Co-Gérante
Professeur de lettres classiques pendant 13 ans dans un établissement REP, (Réseau d’éducation prioritaire), avec passion et créativité. C’est en cherchant des solutions pour mieux accompagner ses élèves que Justine s’est formée à la pédagogie Montessori. Une révélation pour elle. Elle a ainsi utilisé ses connaissances sur le développement des enfants et de leurs besoins en créant des ateliers Montessori en collège en français, latin et grec pendant deux ans. Elle est aujourd’hui responsable du pôle pédagogique d’AMS France pour coordonner les projets de créations pédagogiques, de suivis des structures et des formations.
Josianne DuBois
Responsable Administrative et Financière
Gérante
Responsable chez Honeywell du service client pendant 10 années, Josiane s’est vue confiée le service Finance France (comptabilité, gestion des projets), elle a dû reporter tous les résultats financiers à l’Europe pendant 23 ans. Aujourd’hui à la retraite et avec des enfants et petits enfants neuroatypiques, Josiane n’a pas hésité à rejoindre AMS France afin de faire profiter de son expérience. Elle met aujourd’hui toute sa rigueur, son audace et son énergie au service de l’équipe.
Éric Moulin
Responsable du Pôle Création et Conception D’Outils
Après avoir passé une grande partie de sa carrière dans le groupe PSA ( Stellantis) en tant que responsable d’une unité de prototypes et préséries pour les véhicules compétition , Eric s’est tourné vers l’une de ses passions, la menuiserie. Il applique aujourd’hui les principes de la petite série et des prototypes avec le bois pour créer des outils pédagogiques. Son plus grand plaisir, fabriquer des prototypes des premiers outils crées par Maria Montessori.
Père d’une famille nombreuse et neuroatypique, il est fier du chemin parcouru pour aider ses enfants à être autonomes. Aujourd’hui , il met toute son expérience, sa rigueur et sa minutie au service d’AMS France pour toute la partie création pédagogique et du mobilier.
Albane Moulin
Responsable Accompagnement des Enfants à besoins specifiques
Forte d’une éducation Montessori durant son enfance avec 6 ans d’IEF et 3 ans de Lycée Montessori, Albane a d’abord obtenu une licence en langue étrangère appliquée (Anglais et Japonais) pour finalement se tourner dans un premier temps dans l’organisation des loisirs des enfants avec handicap puis en devenant référente de l’accompagnement à besoins spécifiques au sein d’AMS France. Sa patience, sa bienveillance et son regard toujours positif sur les enfants l’a conduisent aujourd’hui à se former en tant qu’ éducatrice Montessori pour les 3-6 ans. Son sens de l’observation, son adaptabilité et son anticipation lui permettent également de créer des outils pédagogiques adaptés aux enfants neuroatypiques pour les faire progresser à leur rythme.